Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
fraternité humaine
20 juillet 2014

Gaza, le visage immonde de l'occident

decadence_6_vf_WT_

Israel pilonne Gaza. Israel tue des enfants, des femmes et des hommes. C'est une parade macabre où l'Etat hébreu brûle le vert et le sec. Une habitude, une routine ou le jeu d'arrogance d'un Etat, chouchou des Etats Unis d'Amérique et de l'Europe. L'occident diabolise le Hamas, "mouvement terroriste" alors qu'il a été démocratiquement élu par la population de Gaza mais discrédité par ces puissances occidentales! Israel a donc le droit d'assassiner des centaines de Gazaouis sans distinction aucune entre les enfants, les handicapés, les vieux... de détruire les maisons, les mosquées, les écoles et même de menacer de pilonner les hôpitaux, les locaux des organisations internationales... toujours le même prétexte" se défendre des menaces terroristes de Hamas, détruire les points de lancement de missiles sur les villes israéliennes adjacentes à la bande de gaza" . Par abus de langage ,des roquettes artisanales qui n'ont jamais tué aucun israélien sont présentées comme des missiles redoutables.

Dans ce conflit largement inégal, les médias occidentaux dévoilent un autre visage. Celui  d'un occident qui prétend la liberté d'expression, la défense de la démocratie des droits de l'Homme  partout dans le monde sauf Gaza! Des chaînes optent pour un silence de cathédrale où une recette de cuisine, un scène de mode, un week end à la plage... décrochent avec mérite une place sur les écrans des télévisions occidentales faisant fi à une guerre sanglante à Gaza qui, semble-t-il, ne concernent que les palestiniens écrasés sous l'armada militaire de Tsahal. D'autres s'obstinent, à tort, à farder la vérité sur le terrain, exposant des israléiens apeurés et dénigrant des palestiniens terroristes à qui il réserve le rôle du méchant en exclusivité, confondant israéliens et paletiniens, balançant des images incohérentes..., ces journalistes vivent sur une autre planète!

C'est le visage d'un monde qui refuse de grandir, de la barbarie dans la civilisation du XXI siècle. L'idéologie, l'historicité, l'ignorance et la propagande, concubine de la démocratie,  l'emportent sur la raison et surtout sur la foi en des hommes voir des sociétés capables de cohabiter en paix sur un seule territoire planétaire, commun, et dans une fraternité humaine....les murs entre arabes et juifs, israéliens et palestiniens sont très fortifiés par la haine . Aujourd'hui, c'est la Mal qui triomphe,  la paix  rend l'âme. Et qui est le perdant? Tous

Publicité
Publicité
Commentaires
fraternité humaine
Publicité
Archives
Publicité